La banque en ligne : Comment en profiter ?

On en parle à tous les coins de rues, à la TV, à la radio, entre amis. On ne peut le nier, la banque en ligne est en train de conquérir les Français. Mais est-ce vraiment un bon plan ou une arnaque ?

La Banque en ligne est t-elle intéressante ?

Tout d’abord, il faut savoir que les coûts de la banque en ligne sont jusqu’à 3 fois moins cher que par rapport à la banque traditionnelles. Les taux de rémunérations sur les placement épargne quant à eux affichent jusqu’à 3 fois plus que le taux des banques tradi !!

Mais alors pourquoi 100% des Français ne sont pas (encore) dessus ?

  • Tout d’abord parce que pour la plupart, il faut pouvoir justifier d’un revenu minimum mensuel ou y faire un premier dépôt conséquent. (On parle d’une façon général car certaines banques vont en effet avoir des conditions d’entrées accessibles à tous).
  • Même si le concept de banque en ligne est très bien intégré et compris par les jeunes, l’aspect d’avoir une banque “100 dématérialisée et virtuelle” d’une banque en ligne est encore un peu dur à être intégré par les générations plus âgés … ce que l’on peut bien évidemment comprendre.
  • Mauvaise image de la banque en ligne. Certains comparent les banques en ligne comme banque low cost ? Pourtant elle font tout ce que font les banques réelles et en plus avec de meilleurs taux. Et même si l’on dit “Qui peut le plus peut le moins” et que l’on demande à sa banque de toujours avoir les meilleurs taux possibles, certains trouvent à dire cela … ce qui est étrange c’est que ces gens ne sont rarement client de banque en ligne eux même.

Au contraire, les banques en ligne sont très sérieuses et derrière elles se cachent souvent des gros groupes bancaires en place depuis des années (Société Générale / ING / BNP Paribas / Crédit Agricole et j’en passe)

Les plus ?

  • Les conseillers sont beaucoup plus réactifs et il est possible de les contacter sur des planches horaires plus large que les banques tradi.
  • Taux d’intérêts beaucoup plus élevés
  • Frais bancaires très bas (voire gratuit)
  • Offre de bienvenue séduisante (en moyenne de 80euros)
  • Gain de temps
  • Simplicité & Rapidité

 

Les moins ?

  • Absence d’agence

Souvent les conseillers ne sont pas attitrés à un client

Alors, si vous désirez passer le cap et gagner de l’argent grâce aux banques en ligne, je vous laisse le lien du site spécialisé http://www.banquesenligne.org/. Vous pourrez, grâce à lui profiter d’offres de bienvenue allant parfois jusqu’à 130€ et tout connaitre de la banque en ligne !