Compte Nickel .. Un compte bancaire pour les interdits bancaires !

Les interdits bancaires vont être content et pourront faire partis de 10 000 heureux chaque mois. Ce concept est déjà présent dans 800 bureau de tabac et comme vous avez pu le lire dans le titre, ce concept permet aux interdits bancaire de pouvoir ouvrir un compte en banque …. et ce sans banque !

 

Mais comment ça marche alors ?

Le compte nickel fonctionne en deux parties. La première partie c’est l’ouverture du compte dans un bureaux de tabac. Ensuite on peut mettre de l’argent en dépôt via son buraliste.

Concernant les coûts, il faudra acheter le coffret pour 20euros. Ensuite, 2% de taxes seront prises à chaque nouveau dépôt. Nous vous conseillons pas non plus de retirer car cela vous coutera 1€ à chaque fois !

Pour ma part, je préfère rester sur la banque en ligne dont parle aussi cette émission avec d’ailleurs des personnes représentant Hello Bank ou encore Boursorama. Je suis d’ailleurs très satisfait de Boursorama chez qui je suis client si vous voulez tout savoir et j’hésite même à la faire passer en tant que Banque principale. (Pour ceux que ça intéresse, voici un avis complet de Boursorama ou des autres banques concurrentes).